Ce
procédé issu de
l’hydrodécoupage
utilise une projection d’eau au moyen de jets très
fins qui par leur rotation
horizontale autour d’un axe et le déplacement de
la machine couvrent la surface
du revêtement. L’eau ainsi projetée
puissamment percute et décape la
chaussée. Les
déchets résultant du décapage et
l’eau sont immédiatement aspirés et
stockés
dans une cuve pour être évacués et
traités selon les normes en vigueur.
Les effets du
traitement sur la
chaussée sont :
Enlèvement
des produits déposés sur la chaussée
(bitume, ciment,peinture, etc…)
Amélioration
de la macrotexture par dégagement du mortier de scellement
des granulats
(adhérence,…)
Nettoyage
de la microtexture (adhérence, couleur,…)
Cette technique
a pour effet une amélioration de
l’adhérence
de la chaussée notamment par son effet sur la macrotexture
(hauteur au sable).
Elle permet aussi de retirer des produits mous de la surface du
revêtement
(bitume, peinture, etc…) et de traiter certains
revêtements spécifiques comme
les ECF et Enduits superficiels
MATERIEL :
- Camion 10x4
équipé
d'une réserve d'eau ± 10 m3
et d'un aspirateur pour récupération eau et
produits résultant du traitement.
Largeur traitée : jusqu'à 2.35 m
par passe
L'eau
utilisée est récupérée avec
les produits dégagés par le traitement pour
être
évacués en décharge
contrôlée et traités selon les normes
en vigueur
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