FILLOCIM,  les enrobés percolés

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au service des entreprises de l'industrie routière:

Issu d’une technique bien connue pour une mise en œuvre manuelle appelée « enrobés percolés » dont la mise en œuvre (fabrication et répandage)  est entièrement manuelle et d’une grande pénibilité pour le personnel, le procédé FILLOCIM est un procédé industrialisé.

 Le principe :

·    fabrication de coulis en centrale,

·    alimentation en coulis par camions-malaxeurs (toupies),

·    adjuvantation sur chantier pour éviter de transporter un produit trop liquide qui pourrait générer une pollution par perte de produit sur chaussées et également pour maîtriser la fluidité du coulis mis en œuvre,

·    une machine FILLOCIM qui injecte en continu dans un revêtement bitumineux poreux un coulis à base de ciment hydraulique,

 La qualité :

·         un produit régulier et des cadences de fabrication élevées (centrale)

·         un chantier propre (pas d’aire de stockage, pas de sacs, pas de poussière liée à la manipulation des pulvérulents,…)

·         mise en œuvre bien adaptée pour un remplissage total des vides qui permet aussi de réduire le rapport E/C du mélange et d’augmenter les caractéristiques mécaniques du produit

·         une réalisation rapide sans matériel complémentaire de vibration

 Les avantages :

·         respect de l’environnement (pas d’aire de stockage ni de fabrication,…)

·         suppression de travaux pénibles et dangereux pour le personnel d’exécution

·         rapidité d’exécution,

·         souplesse d’intervention, livraison rapide des surfaces réalisées

·         coût réduit

FILLOCIM s’adresse aux entreprises ayant à réaliser des enrobés percolés soucieuses de :

l’environnement de leurs chantiers

la santé et de la fatigue de leur personnel

la qualité du revêtement

 

… et bien sûr du prix

FILLOCIM,  les enrobés percolés

au service des Maîtres d'ouvrage et Maîtres d'œuvre :

 

FILLOCIM" présente un intérêt particulier dans le choix des revêtements tels que:

chaussées sous tunnels :

·         La tenue au feu du revêtement: augmentation du délai d'intervention des pompiers en cas d'incendie

·         La clarté du revêtement : économie d'énergie.

·         L'adhérence du revêtement

·         Les conditions d'exploitation de la chaussée concernée par une remise en service rapide : par exemple travaux réalisés la nuit avec remise en service de la chaussée le jour.

voies de bus :

·         résistance à l'orniérage (circulation lente et canalisée, arrêts fréquents des autobus, …)

·         couleur,

·         adhérence,…

·         voies poids lourds sur autoroutes,  rocades :

·         résistance à l'orniérage (circulation lente et canalisée, arrêts fréquents des véhicules,…)

parkings poids lourds ou avions :

·         circulation soumise à de lourdes charges statiques ,

·         risques liés aux produits pétroliers,

entrepôts, centres de logistique :

·         stockage de palettes,

·         manutention à l'aide de chariots élévateurs (charges lourdes)